Loader
 

À propos

Notre mission

Notre mission est de fournir de la marchandise de haute qualité à des prix concurrentiels et offrir à la clientèle un service personnalisé et courtois pour offrir la meilleure expérience client possible.

Nos valeurs

Notre engagement envers notre clientèle

Depuis 1969, nous bâtissons des relations avec nos clients afin de leur fournir des solutions réalistes à leurs demandes.

Apprentissage continu

Les Pièces Hydrauliques Ménard recherche constamment à développer les connaissances de ses employés en recueillant de nouvelles données des fournisseurs, clients, institutions éducatives et plusieurs autres organisations publiques et privées. Nous analysons ces données afin de communiquer de l’information à nos clients qui peut faciliter leurs recherches de produit et projets.

Coopération

Nous travaillons de concert avec nos partenaires pour offrir des solutions qui répondent aux besoins de nos clients.

Dévouement au progrès

Nous surveillons attentivement notre environnement afin de développer des projets pouvant contribuer à l’avancement de nos opérations avec nos clients et  partenaires.

Histoire de l’entreprise

Débuts modestes

1969

En Décembre 1969, Robert Ménard, 33 ans, quitte son emploi de surintendant dans l’industrie de la construction afin de poursuivre un rêve de jeunesse qui est d’opérer sa propre entreprise. Il décide alors d’acheter l’entreprise Garage Besner, un détaillant de machineries agricoles dans la municipalité de Saint-Clet. Monsieur Ménard maintient également le service de réparation et d’entretien qui était déjà offert par l’entreprise à l’époque.

La Franchise Ford

1970

Dès 1970, la compagnie devient distributeur des tracteurs Ford ainsi que de machineries agricoles de marque New Holland. La compagnie continuera d’accroître ses opérations dans ce domaine jusqu’à la fin des années 1980.

La naissance de la compagnie Les Pièces Hydrauliques Ménard

1979

Les Pièces Hydrauliques Ménard voit le jour en 1979 lorsque l’entreprise décide d’accroître son offre de produits avec une ligne de systèmes et accessoires hydrauliques pour des applications industrielles et agricoles. De ce fait, l’entreprise agrandit de 9 500 pieds carrés la surface de son magasin afin d’entreposer l’inventaire de pièces et machineries adéquatement.

Une période de transition

Début des années 80

Au début des années 1980, l’industrie de l’équipement Agricole dans la région est en mutation et les signes de croissances semblent avoir disparu. C’est à ce moment-ci que monsieur Ménard décide de réaligner tous les efforts de l’entreprise vers la vente de systèmes et accessoires hydrauliques.

La deuxième génération

1992

En 1992, le fils de Robert Ménard, Mario, se joint à l’entreprise familiale avec une expertise en finance et gestion d’entreprises de l’université Concordia. Parmi ses premières contributions, l’ajout de pièces de camions dans les lignes de produit de l’entreprise sera la plus importante de cette période.

Le début de la bannière Traction

1998

En 1998, Les Pièces Hydrauliques Ménard devient la deuxième bannière Traction au Canada. Traction est une division de pièces pour véhicule lourd de UAP. Depuis le début de ce partenariat, la compagnie continue d’investir dans son inventaire et ses infrastructures afin d’offrir des pièces de camion ainsi que des accessoires et systèmes hydrauliques à des prix compétitifs sur le marché. En effet, 2001 fut l’année où l’entreprise a ajoutée 4,500 pieds carrés à son entrepôt pour réaliser rapidement que ces investissements n’étaient pas suffisants pour soutenir la croissance de l’entreprise. Par conséquent, l’entreprise a donc inauguré un deuxième entrepôt de 5 000 pieds carrés en 2011 afin d’accroître son inventaire pour sa clientèle.

L’entreprise aujourd’hui

Aujourd’hui

À ce jour, Les Pièces Hydrauliques Ménard est en affaire avec plus de 400 clients dans un rayon de 80 kilomètres. Depuis 1969, Les Pièces Hydrauliques Ménard ajuste ses pratiques et opérations afin d’offrir des produits de qualité et une assistance technique complète à ses clients.